Vous cherchez un partenaire de tennis de votre niveau près de chez vous ? Vous êtes au bon endroit

Conseils, Trucs et Astuces pour progresser

Article publié par
Cyril Desmargez
Tennis Tribune
9 article publiés

Test Prince rebel 98 ESP

Publié le mar. 17 septembre 2013 par Cyril Desmargez dans la catégorie Entrainement

Une évolution ou une révolution ?

 

Nouveaux Looks, nouvelle technologie ESP, plans de cordages modifiés… Prince renouvelle sa gamme de raquettes en apportant d’importantes modifications à ses modèles.

Pour vous donner une petite idée du potentiel de ces nouvelles raquettes nous avons demandé à Stephane son avis sur la prince Rebel, l’exo tour, la warrior. 3 cadres que le veinard a pu tester… Pour cette première partie consacrée aux prince ESP nous commencerons par le modèle le plus Rebel de la gamme…

 

Test prince Rebel 98 ESP : la goutte d’eau qui ne fait pas déborder le vase

 

 Aux premiers abords, pas de gros changements par rapport au modèle précédent. La cosmétique légèrement modifiée (mais toujours aussi jaune) aura toujours ses addicts et ses détracteurs. On retrouve le tamis 98 en goutte d’eau qui avait surpris lors de la sortie du précédent modèle (ben oui chez Prince on avait plus l’habitude des tamis ronds).

 

Des arguments de poids

 

La raquette pèse 310 grammes non cordée, ça peut paraître lourd mais l’équilibre très en manche de ce modèle (305mm) la rend très maniable. Par contre il devient difficile de contrer à plat avec aussi peu de poids en tête. Tête qui est aussi plus souple que celle de la rebel 98 classique

 

Notre testeur a trouvé la Rebel très agréable à jouer, très confortable, souple. C’est un cadre avec une puissance très correcte pour un cadre 630 et pour cause…

 

La belle propose un plan de cordage 16x16 . Oui vous avez bien lu 16x16. Une disposition exotique (et encore on ne vous a pas encore parler du modèle Warrior ESP) qui a pour principal effet d’accentuer les effets et de donner l’impression d’une tête de raquette souple.

 

Du coup, au service, les balles kickées giclent. En fond de court la raquette fait bien le job et reste stable et précise côté coup droit comme côté revers. La précision reste moyenne à la volée, mais cela reste très jouable.

 

Une re-Rebel ?

 

Pour résumer une raquette plus puissante (power level Prince 825 contre 775 pour le précédent modèle). On retrouve les fondamentaux de Prince : la tolérance au décentrage et un grand confort.

Néanmoins certains pourront trouver que l’ensemble manque de pep’s la faute à un équilibre très en manche et à une faible inertie.

 

Un cadre maniable dont la souplesse, le confort et l’équilibre pourrait être un choix intéressant pour les compétiteurs sensible du bras.

  

Et le cordage ?

 

Avec un tel plan de cordage, il faut privilégier un cordage résistant et en jauge 130 minimum sous peine de casse intempestive. La capacité à mettre de l'effet couplée à cet ensemble équilibre/inertie fait qu'il est facile de gagner en contrôle. Seul ce petit manque de poids dans la balle fait que l'on a du mal à "punir" la balle ou à la redresser sur les frappes puissantes adverses à moins d'être bien placé et bon techniquement.

Ceci la dirige plus vers les joueurs de 3eme série (genre 15/5) actifs.

 

Article vu 5330 fois

Commentaires :

Vous voulez réagir par rapport à cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Retour à la liste des articles