Tennis-Contact
Vous cherchez un partenaire de tennis de votre niveau près de chez vous ? Vous êtes au bon endroit
Conseils, Trucs et Astuces pour progresser
Test Prince Textreme Tour 100 T
Publié le jeu. 6 août 2015 par Cyril Desmargez dans la catégorie Matériel
Une Prince qui cache bien son jeu
Vu de l’extérieur la Prince Textreme Tour 100 T fait dans la sobriété. Un cadre noir mat, avec ici ou là quelque touches de orange et hop, le tour est joué. Quand on la prend en main, la première chose qui frappe c’est sa maniabilité, et sa relative légèreté (290 gr). On se dit alors que cette gentille petite raquette va être un choix sympa pour les joueurs en manque de bras mais dès que les choses sérieuses vont commencer la Prince Textreme Tour 100 T risque d’être un peu trop limitée.
Et bien pas du tout.
Une technologie qui simplifie la vie ?
Le truc machin Textreme est sensé permettre à la raquette de bénéficier d’une plus grande stabilité sur les grosses frappes, une meilleure rigidité le tout avec un poids mesuré.
Dans les faits cela facilite pas mal certaines phases de jeu. Au service par exemple on arrive plus facilement à rabattre la tête de raquette ce qui, vous vous en doutez améliore le punch, sans pour autant que l’on ressente de mauvaises vibrations. Pour les smash idem. La maniabilité du cadre permet d’envoyer de bons pruneaux et bien précis en plus (bon faut être quand même bien placé la raquette ne fais pas tout toute seule).
Une raquette très joueuse
Au filet c’est un vrai kiff, la maniabilité et la précision de la raquette m’ont permis de faire d’excellentes volées même sur de bons gros pains de mon partenaire du jour.
Ajoutez à cela la possibilité d’imprimer des slices bien rasants, vous obtiendrez là une raquette idéale pour le cheap and charge, mais pas seulement.
En fond de court il y a
Article vu 4702 fois
Commentaires :
-
posté le jeu. 5 janvier 2017Gaëtan A Ma future ex-raquette. A la longue j'ai trouvé que c'était difficile de vraiment faire mal avec. Super agréable, précise et peut s'avérer stable en contre avec un cordage adéquate...mais la balle est aussi super agréable quand on est en face, il faut vraiment poser des plans de jeu bien propre et intense pour imposer sa suprématie.