Conseils, Trucs et Astuces pour progresser

Article publié par
Cyril Desmargez
Tennis Tribune
9 article publiés

Test Tecnifibre T-Fight 305 année 2013

Publié le 04 Septembre 2013 par Cyril Desmargez dans la catégorie Matériel

Le T-Fight spirit 

La série T-Fight a été conçue pour apporter aux joueurs une grande précision, la prédominance de la puissance chez Tecnifibre étant plutôt l’apanage de la serie T-Flash.

Pourtant les T-Fight en général, et la T-Fight 305 en particulier, sont des raquettes qui gardent une bonne dose de peps.

Au moment de la frappe, la balle fuse, côté coup droit comme côté revers. Au moment de l’impact on ne sent que très peut de vibrations, ce qui n’enlève rien heureusement, au toucher du cadre.

Niveau lift ça bien le job, mais ce n’est pas ce qui se fait de mieux pour faire de gros rond. Par contre, pour peu que vous ayez un peu de technique et une vocation de bucheron,  vous pourrez réussir à produire une bonne grosse balle bien lourde des deux côtés.

L’inconvénient c’est qu’il faut bien centrer, car, la balle perd vite de sa vitesse, de sa longueur, si vous ne l’attaquez pas avec le cœur du tamis 

 

Une raquette pour le service volée ? 

Au service la raquette assure une bonne sécurité sur les longueurs, une bonne précision sur les coups à plat. Par contre, sur les engagements un peu travaillés, (slice), il faut s’employer un peu pour donner un résultat trrrés intéressant car la balle en rebondissant devient difficile à contrôler pour l’adversaire. 

D’ailleurs, je pense que cette raquette pourrait tout à fait convenir aux joueurs (devenus rares) pratiquant le service volée. Car au filet les coups sont tranchants, précis, et côté stabilité la raquette assure méchamment.

Alors après c’est tout de même une raquette de 305 gramme non cordée, on est pas dans la raquette de petite fille. C’est une raquette un minimum exigeante, mais elle reste tout de même plus facilement exploitable que ses grandes sœurs plus lourdes.

 

Pour améliorer ses performances

Le choix d’un cordage souple, puissant (peu tendu) sera capital pour bonifier le cadre. Faire poser dessus quelque chose de trop raide et sans peps vous donnera vite l’impression de jouer avec une planche, alors que pour ma part, je n’ai pas trouvé ce cadre trop rigide. Par contre une fois que vous aurez trouvé le bon set up…

Bref une alternative très intéressante aux pure Storm, Head radical ,Prince Rebel and Co…

Un cadre qui malgré les années garde ses fondamentaux (les possesseurs de l’ancienne version ne verront pas une grande différence), ce qui est une excellente chose pour les compétiteurs qui aiment garder un suivi avec leur matériel.

 Voilou

 

Article vu 1665 fois

Commentaires :

  1. posté le 26 Novembre 2015
    Yann Ylr Bonjour, je me demande, après un cordage naturel à 24kg et des sensations mitigés si un multi et à quelle tension pourrait m'apporter ?
    Merci
Vous voulez réagir par rapport à cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire :

Retour à la liste des articles